Etat d’esprit – Nouvel entrepreneuriat : du poids des maux à la responsabilité des idées

The Boson Project
Le Boson, particule élémentaire de l’univers, présente trois caractéristiques :
il n’est rien à lui seul, en dessous de lui rien n’existe et c’est à partir de lui que tout se crée.
Les individus, qu’ils soient clients, consommateurs, collaborateurs, actionnaires ou citoyens, sont autant de particules élémentaires de l’entreprise, à partir desquelles tout se crée, en dessous desquels il n’y a rien, et qui ne génèrent de la valeur humaine et économique que par leur interaction avec autrui. Ces bosons sont à l’origine du capital humain, actif stratégique de l’entreprise.

The Boson Project est un laboratoire de développement du capital humain, startup composée d’entrepreneurs engagés à faire bouger les lignes dans les entreprises en mettant les collaborateurs au cœur des processus de transformation, notamment les plus jeunes.
Cabinet de conseil d’un nouveau genre, il aborde la problématique cruciale de la mutation des organisations depuis des structures rigides – processées, très hiérarchisées, lourdes, parfois inertes, parfois même contreproductives dans leurs modes de fonctionnement actuels – vers des structures fluides – transversales, transparentes, ouvertes, interconnectées, flat et nécessairement engagées – par et pour le capital humain.

→ thebosonproject.com

Vidéo TEDx Emmanuelle Duez, co-founder de The Boson Project :